Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/03/2010

Le choix de la raison a défaut de celui du coeur...

La tristesse politique de nos dirigeants est contagieuse, en effet les déclarations affligeantes qu'il nous a été donné de voir hier soir à l'issue du scrutin ne présagent pas pour notre pays d'un avenir radieux.

Si l'"Ecole des Fans" a berçé pour nombreux d'entre nous notre enfance , nous avons eu le droit hier à l'école des fan-és- :

"Nous sommes en tête dans plus de région ce soir qu'en 2004" (dirigeant UMP)

"le front national fait moins qu'en 2004" (journaliste I-Télé)

"l'abstention ne permet pas de... enjeu national." (membre éminent du gouvernement)

Mesdames, Messieurs vous pourrez toujours trouver une explication mais le bilan est simple : la démocratie française est malade, le mal qui l'a ronge est profond, la France souffre d'une absence d'ESPOIR, un espoir en une vie meilleure, un espoir en un avenir meilleur pour les générations futures,...  

L'absention, cette trop fameuse absentition, symbole pour les uns d'un rejet d'une politique nationale du Président , symbole pour les autres d'une absence d'identité régionale peut faire l'objet de toutes les analyses , de toute les études ; Les français n'ont plus envie, plus envie de voter, plus envie de faire confiance , plus envie de se faire berner, années après années, majorité après majorité.

Et, la démocratie c'est aussi avoir le choix .... de rester chez soi, de profiter du dimanche pour sortir en famille et quand l'espoir n'existe plus chez nos concitoyens c'est toute la démocratie qui mise en danger.  

Le représentant  de la majorité présidentielle réalise en Languedoc-Roussillon le seul score en métropole sous la barre symbolique  des 20 % des suffrages exprimés alors qu'il proposait une liste d'ouverture. Mais à trop ouvrir , "sa maison" est devenue semble-til la maison des courants d'air où les voix qui se sont envolés :

MAJORITE PRESIDENTIELLE (U.M.P., Nouveau Centre, Gauche moderne, M.P.F., ... )ou l'Union des Courants ...d'Air

Il faut dès aujourd'hui reconstruire un vrai et grand projet basé sur des valeurs républicaines et gaullistes pour redonner l'espoir aux français, l'espoir en un avenir meilleur.

Le Languedoc-Roussillon mérite mieux ....

En amour il faut quelquefois faire le choix de la raison à défaut de celui du coeur, il semble qu'en politique il nous fasse faire de même dimanche prochain.

 

Les commentaires sont fermés.