Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/04/2010

BEZIERS VILLE SPORTIVE

BEZIERS , VILLE SPORTIVE ?

 

Il y a quelques mois nous abordions sans compromis le problème du sport de haut niveau sur Béziers dans un précédent article (5 Aout 2009)

Si les derniers résutats de l'ASBH sont honorables (en troisième division tout de même) et que le volley-ball féminin nous offre une fin de saison formidable avec une remontée en PRO A il semble tout de même que la municipalité actuelle masque volontairement la réalité "sportive" de notre ville.

En effet , l'édition du journal de la ville d'avril 2010 fait sa "une" sur le sport dans notre ville , l'interview de notre adjoint aux sports nous apprend que Béziers est une ville sportive....

Son engouement pour le sport en général est louable et reconnu de tous mais un peu de modestie ne peut nuir car ... à lire

..."quasiment un biterrois sur deux pratique un activité physique...." , la ville comptant près de 75000 habitants et n'ayant que 16000 licenciés (chiffre mairie) : sans faire "math sup", il y a une erreur quelquepart...

Mais bien sur "pratiquer une activité physique... a titre personne ou professionnel, individuellement, en groupe,...", c'est sur qu'alors tous les jours nous pratiquons du sport, en allant au travail à pied, en allant chercher les enfants à l'école,... et ces milliers de "sportives et sportifs" tous les vendredis au marché .... Béziers sera bientôt la première ville sportive de France  

Un peu de sérieux : Béziers n'a toujours pas de piscine , de piste d'athlétisme digne de ce nom,... 

Maintenant devant un tel investissement de la munucipalité actuelle pour le sport en général nous attendons tous de voir la municipalité de Béziers remplir un dossier pour participer au challenge de la ville la plus sportive organisées par le quotdien l'Equipe...

18:22 Publié dans BEZIERS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : béziers, sport

21/04/2010

Y a t il encore un capitaine aux commandes du navire BEZIERS ?

 

Après l'affaire de l'affiche, nous ne pouvons que faire un constat amère du nouvel épisode tragico-comique qui ébranle les couloirs de notre Mairie.

Non pas que notre Sénateur Maire et son équipe « soudée » n'aient aucune ambition réelle pour notre centre-ville, les bitérrois et notamment les résidants du centre et les commerçants l'ont déjà compris depuis un certain temps,

Non, c'est le constat amère qu'il ne semble y avoir personne aux commandes du navire « BEZIERS ».

Raymond COUDERC nous avait pourtant expliqué il y a quelqes semaines au lendemain d'une déroute régionale qu'il allait reprendre les choses en mains, que l'on allait voir ce que l'on allait voir : aujourd'hui ON VOIT !

 

Il me semble tout de même que pour rebondir, repartir vers l'avant, redynamiser sa ville des vacances « au soleil » ne soient pas la meilleure solution.

 

Il faut réaffirmer qu'il faille dès maintenant mettre en place un véritable « Plan Marshall » pour le centre ville de Béziers pour aborder les questions d'urbanisme, de voirie, de sécurité, de tourisme,...

Alors si chacun à le droit à des vacances, plutôt que de vacances à l'autre bout du monde ou même en Aveyron notre Sénateur Maire aurait du en prendre à .... Béziers, histoire de rencontrer ses administrés, de prendre le temps de les écouter, de pourquoi pas prendre un apéritif avec eux sur une des charmantes places de notre centre-ville,...

 

Il n'est plus temps pour les atermoiements, la ville ne pourra pas attendre encore des années qu'une véritable politique de centre-ville soit mise en place, plutôt que de nous parler de son retrait de la vie locale en 2017 notre Maire devrait plutôt nous dire ce qu'il compte faire dans les 4 années de sa mandature en cours à moins bien sur que le coup de pinçeau sur les grilles des halls soit la solution miracle ou qu'il ne compte nous annoncer une subvention pour les propriétaires de véhicules 4x4 pour pallier l'état de nos chaussées (Avenue de la Liberté , Boulevard Albert 1er,...)

Les bitérrois sont en droit de demander du sérieux de la part de l'équipe municipale, du sérieux et du travail pour l'avenir de leur ville.

04/04/2010

Après l'affaire du collier de la Reine, qui avait sécouée le 18ème siècle, celle de l'affiche de la Féria de Béziers ! ou comment un Manoukian peut en cacher un autre

 

Nul n'ignore que l'actualité bitérroise est marquée annuellement par un événement au combien essentiel dans le quotidien de ces habitants !
Il est vrai qu'en cette période de crise économique, qu'en cette période de précarité pour l'ensemble des français, nous ne pouvons qu'être d'apprendre que c'est une équipe municipale soudée qui s'est remise au travail.

Il fallait une réponse "forte", non pas à l'échec des Régionales mais après la fameuse '"affaire de l'affiche 2009".
Souvenez-vous :  une telle affaire aurait pu faire de l'ombre à celle du collier de la reine Marie-Antoinette au 18ème siècle !!
Imaginez Jean Nouvel dans le rôle du Cardinal de Rohan et notre Sénateur Maire dans celui de Louis XVI.
Vous y perdez  votre latin, d'autres y ont perdu leur tête quelques années plus tard ..... heureusement cela ne peut se reproduire encore que....
Alors, la réponse pour 2010 c'est  MANOUKIAN.
A ceux qui se sont déjà émus du fait qu'il ne soit pas mondialement reconnu pour ses qualités de peintre ou dessinateur , je peux comprendre votre désarroi mais sachez que les "meilleurs" sont surement déjà engagés sur des événements comme la foire aux cochons de Champigny, la foire aux Courges de Pédernec, la foire aux Bulots de Pirou ou encore la foire aux Anes de Lignières, autres événements o combien capitaux de notre beau pays et dont les affiches nécessitent surement un travail d'expert.

Alors voilà , à Béziers nous aurons André MANOUKIAN,
il serait également  facile pour certains de penser que nous sommes en train de revivre une nouvelle adaptation de la fable de la grenouille voulant ressembler à un boeuf.
En effet Montpellier, éternelle rivale de Béziers, ayant depuis 2009 son MANOUKIAN : Alain, porter d'un projet "phare" pour relancer  le boulevard du Jeu de Paumes et capable de redynamiser une partie de son centre-ville.
Béziers ne pouvait rester sans réagir, c'est chose faite : nous aurons donc aussi notre MANOUKIAN, l'autre : André.
Alors bien sur pour le centre-ville en dehors d'une animation musicale l'intérêt  n'est surement pas le même.  Nous aurons peut être l'honneur et le privilège d'assister un à une représentation de Jonathan Cerrada ou de Myriam Amel (deux des illustres gagnants de l'émission de M6) !!!

Et puis André c'est pas non plus catastrophique, imaginez un concert de Lio cette été à la Féria au village de la 3éme mi-temps ! 

Non décidemment Béziers a beaucoup de chance d'avoir un premier magistrat et un adjoint à la culture qui travaillent de concert, main dans la main, les 7bitérrois pourront apprécier l'avenir radieux qu'une telle équipe municipale pourra apporter à notre ville jusqu'en 2014.... voir 2017 a entendre Louis XVI... non, je voulais dire bien sur notre Sénateur Maire !!!